Organisation séjours linguistiques

Créer un carnet de voyage linguistique : idées et ressources
Créer un carnet de voyage linguistique est le meilleur exercice qui soit pour garder en mémoire toutes les étapes d’un séjour et pour motiver les élèves et apprenants de tous âges à s’investir pleinement dans cette expérience à l’étranger. comment rédiger ce carnet de voyage ? Quels contenus y ajouter ? Quels supports utiliser : papier ou digital?
L’impact du Brexit sur la mobilité des étudiants en Europe
Depuis le 1er janvier 2021, le Brexit est officiellement en vigueur et implique de nombreux changements pour la mobilité des étudiants entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne. Les règles de libre circulation ne sont désormais plus valables, ni à destination ni en provenance du Royaume-Uni, et impliquent de nouvelles complications administratives. Ces démarches supplémentaires, cumulées aux restrictions de la pandémie, créent de réelles entraves à la mobilité des jeunes.

Les bienfaits d'un séjour linguistique en France 2/2 : avantages professionnels
Prenez une longueur d’avance, boostez votre CV en partant en séjour linguistique en France ! Les bienfaits de cette expérience enrichissante, à Paris ou dans une autre métropole française, ne se limitent pas aux seules acquisitions de langage : elle ajoute de nombreuses cordes à votre arc, que vous soyez élève, étudiant ou professionnel. Choisir de faire un voyage en immersion, c'est se donner les moyens de ses ambitions : un réel accélérateur de carrière !
Les bienfaits d'un séjour linguistique en France 1/2
“Partir à l’étranger” . Tout simplement. C’est souvent la première intention exprimée par un jeune ou un étudiant, en quête de nouvelles aventures et de découvertes. Faire un séjour linguistique répond pleinement à ce besoin d’ailleurs, à cette envie de rencontrer le monde et de découvrir une culture de l’intérieur. Voyons en détails et en témoignages, quels sont les bienfaits d’un séjour linguistique en France avec VAL.

Les 5 étapes pour organiser un séjour linguistique en France avec un pro
Planifier un séjour linguistique demande du temps et de l’anticipation, afin de concocter un programme ad hoc, correspondant à vos objectifs, que vous soyez étudiants, apprenants, adultes, ou professeurs organisateurs. Quel est le but du voyage FLE? Projet scolaire ou universitaire, perfectionnement en vue d’un projet professionnel, immersion linguistique, voyage thématique, stage d’observation en entreprise…etc… Une fois que vous savez pourquoi, VAL peut vous dire comment….
Un séjour linguistique en France pour Carnaval
Alors que le printemps pointe son nez, le Carnaval porte avec lui gourmandise, rire et déguisements avec un petit vent de folie et de lâcher prise! Dans la perspective d’un séjour linguistique en France pour les vacances d’hiver (février-mars), Vacances Actives Linguistiques vous propose un tour de France des carnavals et un défilé de spécialités culinaires et de costumes hauts en couleurs ! Oui, entre Mardi Gras et Carnaval, la France peut faire concurrence à Rio et Venise!

Organisation séjours linguistiques · 08. décembre 2020
Vous prévoyez un séjour linguistique et culturel en France à Noël ? Préparez-vous à un marathon de traditions, d'expériences culinaires et festives à partager en famille ou entre groupes d’amis voyageurs ! Choisir les fêtes de fin d’année pour visiter la France est une divine occasion pour s’imprégner de la magie de Noël et profiter de moments de ferveur et de partage uniques dans l'année des Français.
Bientôt nous pourrons satisfaire nos désirs d’évasion et de découverte culturelle ! Apprenants de la langue française, professeurs portant haut les couleurs de la francophonie, préparez-vous à réaliser enfin vos projets de séjour linguistique en France. Il n’y a pas que les cahiers ou les podcasts pour apprendre la langue de Molière ! Rien ne vaut un voyage chez les Gaulois pour parfaire votre vocabulaire et votre bel accent !

Quelle activité peut associer au mieux la culture et la langue française ? La cuisine bien sûr ! Parler français signifie en partie savoir parler gastronomie : celui qui sait discuter des recettes et des bons produits a les bases de la conversation dans le pays du fromage. C'est pourquoi un séjour linguistique en France passe nécessairement par l’apprentissage du vocabulaire culinaire. La langue de Molière est aussi celle de Pierre Gagnaire : alors pour toujours allier l’utile à l’agréable, et
Un cours de français en vacances ? Quel paradoxe... Pas forcément ! Les séjours de Vacances Actives Linguistiques sont studieuses mais dynamiques ! Les cours de français dans nos différentes destinations françaises ont tout pour plaire et pour faire aimer la langue de Molière à nos élèves et étudiants étrangers ! Combinaison parfaite entre les cours en petit groupe et la mise en pratique de la langue en immersion : c'est parti, il faut se lancer et prendre son plus beau French accent !